Dire_straits

DIRE STRAIT



Dire Straits - Sultans of swing


BIOGRAPHIE :

Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977 par Mark Knopfler (guitare et chant), David Knopfler (guitare), John Illsley (guitare basse) et Pick Withers (batterie).

Mark Knopfler est un jeune journaliste de 27 ans quand un ami musicien lui présente le bassiste John Illsley. Tous deux décident alors de s'installer dans un studio et de tenter de vivre de leur musique. Les débuts sont difficiles, et le duo vit avec des moyens très limités.

C'est cette situation qui influence le groupe, initialement appelé "The Cafe Racers", pour le choix de son nom : "to be in dire straits" peut en effet se traduire par "être dans la dèche".

Dans leur petit studio, Mark Knopfler va composer en 1977 le titre qui restera comme l'hymne du groupe: Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret. Avec ce titre, le groupe décroche un petit contrat d'enregistrement pour un album, avec un budget très faible. C'est ainsi que la carrière du groupe démarre ...

Concert de Bâle 1992
Dire Straits - Two Young Lovers - Rarement joué, ça vaut le coup de voir ça !!!


Dire Straits - Two Young Lovers 1992

En effet, l'album éponyme, enregistré pour seulement 12.500 livres sterling, remporte rapidement un énorme succès dans toute l'Europe - à l'exception notable du Royaume Uni, qui ne viendra au groupe que plus tard - ainsi qu'aux Etats Unis. Le succès ne se dément pas avec le second disque du groupe, Communiqué, qui réussit le tour de force d'occuper la première place des charts allemands alors que Dire Straits est toujours à la 3e !

A l'heure actuelle, Dire Straits reste un groupe légendaire pour beaucoup, notamment dans des pays comme l'Inde ou l'Afrique du Sud. Le groupe a vendu plus de 118 millions d'albums depuis ses débuts.


Dire Straits - Money for Nothing


Dire Straits - Brothers In Arms Live




Vos Commentaires :

Super groupe

salut
juste un petit commentaire sur ce groupe , avec son fabuleux guitariste et sa strat magique .
merci
a+

Posté par winigan, 19 janvier 2009 à 19:12


GROUPE MYTHIQUE!!!

Et love over gold est un album fantastique...

Posté par koamae, 28 janvier 2009 à 19:25